cookies

Comment pouvons-nous vous aider?

Voulez-vous en savoir plus sur nos services? Avez-vous une question pour l’assistance technique? N'hésitez pas à nous contacter.

ENVOYEZ-NOUS VOTRE QUESTION!

250

Ou voici les réponses à nos questions fréquemment posées

FAQs

01. Est-ce que docare.ch s'intègre au logiciel de mon cabinet médical?
Cela dépend de votre logiciel. Votre cabinet médical peut accéder à docare.ch via notre interface de programmation d'application (API) standard HL7® FHIR®. Nous avons publié la documentation API pour votre fournisseur de logiciels sur ce site Web. N'hésitez pas à nous envoyer un message, si vous souhaitez devenir partenaire.
02. Comment protégez-vous les données?
Les transferts de données entre votre cabinet médical et vos patients sont cryptés ( 256-bit TLS). Les employés de votre cabinet médical doivent se connecter avec un mot de passe personnel et une authentification à deux facteurs (code SMS). Tout accès au système fait l'objet d'un suivi de vérification. Toutes les données sont stockées exclusivement en Suisse et hébergées par un fournisseur de cloud Suisse certifié.
03. Qui a accès aux données personnelles du patient?
Seul votre cabinet médical a accès aux données personnelles d'un dossier patient (informations personnelles identifiables). Tous les renseignements médicaux sensibles sont pseudonymisés/anonymisés pour garantir la confidentialité des données (cryptage AES 256 bits). Nous sommes soumis à la loi suisse et nous nous conformons à la réglementation générale de l'UE sur la protection des données. Pour plus de détails, veuillez consulter notre déclaration de confidentialité.
04. Quels sont les domaines thérapeutiques que vous soutenez?
Nous offrons actuellement des questionnaires d'anamnèse de haute qualité pour la "Dermatologie" et la "Gynécologie". Vous aimeriez ajouter votre domaine thérapeutique? N'hésitez pas à nous envoyer un message et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
05. Qui est docare.ch?
Le service en ligne pour le cabinet médical suisse est fourni par MSD Merck Sharp & Dohme AG, Lucerne, Suisse. Chez MSD, nous nous sommes donné pour mission de contribuer à l'amélioration de la santé partout dans le monde.
06. Qu'en est-il des coûts?
Excellente question. Notre service est gratuit pour votre cabinet médical et vos patients.

cookies

How may we assist you?

Do you want to know more about our services? Have you got any technical support question? We are happy to hear from you.

SEND US YOUR QUESTION!

250

Or here are the answers to our Frequently Asked Questions

FAQs

01. Does docare.ch integrate with my medical practice system?
It depends on your software. Your medical practice system may access docare.ch through our standard HL7® FHIR® based application programming interface (API). We have published the API documentation for your software provider on this website. Please drop us a message, if you want to partner and seamlessly integrate with us.
02. How do you protect the data?
The data transfers between your medical practice and your patients are encrypted (256-bit TLS). The employees of your medical practice are required to login with a personal password and a two-factor authentication (SMS code). Any access to the system is tracked in an audit trail. All data is exclusively stored in Switzerland and hosted by a certified Swiss cloud provider.
03. Who has access to the patient’s personal data (PII)?
Only your medical practice has access to the personal data of a patient record (personally identifiable information). Any sensitive health information is pseudonymized/anonymized to guarantee data privacy (256-bit AES encryption). We are subject to Swiss law and comply with the EU General Data Protection Regulation. For any further details, please consult our data privacy statement.
04. What therapeutic areas do you support?
We are currently offering high quality anamnesis questionnaires for “Dermatology” and “Gynecology”. Interested in adding your therapeutic area? Please drop us a message and we are happy to get back to you.
05. Who is docare.ch?
The online service for the Swiss medical practice is provided by MSD Merck Sharp & Dohme AG, Lucerne, Switzerland. At MSD, we have made it our mission to contribute to improving health around the world.
06. What about the costs?
Great question. Our service is free of charge for your medical practice and your patients.